�)�U�20�_U�
� Ƙ��
PREMIÈRE BAC PRO / CRÉER, FABRIQUER : l’invention et l’imaginaire Groupe de travail “machines en poésie, machines poétiques, machines à poèmes”. Les finalités de cette première séquence, intitulée L’incarnation du Mal en poésie, étaient de s’interroger sur le processus de la création artistique, de lire et d’étudier un poème et, d’écrire un texte personnel. Ainsi tout commence. La séquence propose aux élèves de découvrir l’imaginaire d’un artiste polyvalent. 0000063603 00000 n
II - Choisissez votre forme poétique En prose ou en vers. 0000007066 00000 n
Histoire : Thème 1 : Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises (XIXe siècle-1ere moitié du XXe siècle) Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire Œuvre intégrale + Groupements de textes Vivre aujourd’hui : l’humanité, le monde, les sciences et la technique Œuvre intégrale + Groupements de textes Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques 0000014210 00000 n
D’oublier la dimension orale, musicale de la poésie Créer, fabriquer, l’invention et l’imaginaire Pour entrer dans la notion de création brouillons d’écrivains 0000066631 00000 n
;0�H����5B� �Q������Q Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire Arthur Rimbaud Fiche Prof ... (v. 13), ils parlent pour ne rien dire et agissent pour ne rien faire, sinon se ridiculiser. Elle s’inscrit dans une pédagogie de projet puisque l’objectif est de demander aux élèves de présenter une anthologie constituée de leurs poèmes coups de cœur. 0000015166 00000 n
La proposition de lecture intégrale de l’œuvre s’appuie sur la lecture de l’ensemble des poèmes. Ligier Richier, artiste humaniste de la Renaissance. 0000099403 00000 n
0000057241 00000 n
0000006504 00000 n
Rien n’existe tout est temporaire. 0000004502 00000 n
0000011962 00000 n
Ce qui importe, et fait la spécificité du phénomène ludique, c’est que le joueur est libre dans le jeu. 0000007021 00000 n
Accueil du portail Contenus et pratiques d'enseignement Programmes, ressources et évaluations Terminale générale et technologique année 2019-2020 Ressources d'accompagnement au lycée Langues vivantes Enseigner les langues vivantes Créer un environnement et un climat propices à l'apprentissage 0000012103 00000 n
0000057705 00000 n
h�bb�d`b``J � B� �
À travers les objets d’étude « Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques » et « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire », les élèves sont confrontés à deux genres 0000031716 00000 n
0000015361 00000 n
0000101855 00000 n
écrite et orale et ceux qui développent les capacités d’analyse et de raisonnement. 0000017295 00000 n
Deuxième Séquence : Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire; Histoire : Séquence IV : Le monde depuis le tournant des années 90; Histoire : Thème 2 Guerres européennes, guerres mondiales, guerres totales (1914-1945) Séquence II : L’Amérique et l’Europe en révolution (des années 1760 à 1804) Thème 2 : Le monde depuis 1945 0000055752 00000 n
0000102970 00000 n
0000002750 00000 n
0000034316 00000 n
Programme de français, classe de première professionnelle, publié au BO spécial n° 5 du 11 avril 2019 Deuxième Séquence : Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire; Histoire : Séquence IV : Le monde depuis le tournant des années 90; Histoire : Thème 2 Guerres européennes, guerres mondiales, guerres totales (1914-1945) Séquence II : L’Amérique et l’Europe en révolution (des années 1760 à 1804) Thème 2 : Le monde depuis 1945 0000103999 00000 n
0000013282 00000 n
… 0000058558 00000 n
0000015798 00000 n
Pratiques de classe -1Pro - Créer, fabriquer l'invention et l'imaginaire - La poésie moi j'en lis - Académie de Lille - juin 2020 - Lire la suite… Pratiques de classe -1Pro - Lire et suivre un personnage itinéraires romanesques - Balzac, Le père Goriot - Académie de Lille - juin 2020 0000103309 00000 n
trailer
0000032068 00000 n
Une ode : poème lyrique composé de 3 strophes, en général formées sur le même nombre de vers. 0000058190 00000 n
Lire et suivre un personnage : itinéraires (...) Ressources d’accompagnement en EMC 0000015993 00000 n
Cours et ressources utilisées en classe de PREMIÈRE. VICTORE HUGO (1802-1885) CREER, FABRIQUER : L'INVENTION DE L'IMAGINAIRE SEQUENCE 1 : DES VISIONS D'ARTISTES. Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire Proposition de séquence sur le recueil Le Dehors et le Dedans de Nicolas Bouvier : Site Eduscol. 1PRO Français - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire (nouveau programme - avril 2020) Par C E (Groupes de plein vent, Paris (75)) le 02 juin 2017, 01:38 - Lien permanent 0000033534 00000 n
0000002921 00000 n
écrite et orale et ceux qui développent les capacités d’analyse et de raisonnement. TVP Mai 2020 ère Mettre en œuvre le programme de 1 Bac pro Académie de Toulouse 1 Mai 2020 OBJET D’ÉTUDE : CRÉER, FABRIQUER : L’INVENTION DE L’IMAGINAIRE Finalités et enjeux de l’objet d’étude - Lire et étudier des poèmes - S’interroger sur les processus de la création artistique 1999. Objet d’étude : « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire » (la poésie, les arts) Œuvre choisie 1: Le Dehors et le Dedans de Nicolas Bouvier Séance 4 : De la musique avant toute chose… Découverte et analyse du poème • Écoute de la musique qui a inspiré le poème « Perdido Street ». Créer fabriquer l’invention et l’imaginaire Histoire-Géographie Histoire : Thème 1 : Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises (XIXe siècle-1ere moitié du … 0000011335 00000 n
0000013536 00000 n
Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire: Voir les documents précédents. 0000010090 00000 n
d’étude « créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire », qui est au programme de première bac pro. 0000059506 00000 n
0000091755 00000 n
startxref
0000101933 00000 n
0000102549 00000 n
0000005803 00000 n
Durée de la vidéo: 05M 19S. 0000017131 00000 n
0000102892 00000 n
0000059858 00000 n
0000004120 00000 n
D'une espèce de brasse folle, inventée. Les couleurs et matières privilégiées. 0000056370 00000 n
0000009369 00000 n
0000035101 00000 n
Créer fabriquer l’invention et l’imaginaire Histoire-Géographie Histoire : Thème 1 : Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises (XIXe siècle-1ere moitié du … Objet d’étude : « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire » (la poésie, les arts) Œuvre choisie : 1Le Dehors et le Dedans de Nicolas Bouvier Séance 2 : Écriture et réécritures Comparaison entre le texte en prose écrit au cours du voyage et la réécriture, à la fin de la vie de l’auteur 1. 0000016638 00000 n
Objet d’étude 1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire Séquence 1 - L'art en question Début page : 16. Jace et les Gouzous ... Créer le logo de votre métier en respectant un cahier des charges Début page : 34. 0000006442 00000 n
0000014369 00000 n
Contexte et enjeux Parcours et découverte d’un univers poétique contemporain, favoriser la compréhension d’un recueil et la subjectivité des élèves autour des … Créer, fabriquer : l'invention et l'imaginaire albertine Sarrazin révélée par sa littérature - Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux 09/02/2021 POETES ETUDIES EN COURS. 0000105302 00000 n
0000099481 00000 n
0000104609 00000 n
De se limiter à une étude stylistique ou évolutive de la poésie. 0000006555 00000 n
0000017715 00000 n
CRÉER, FABRIQUER : L’INVENTION ET L’IMAGINAIRE Aragon :"Jamais je n'ai écrit une histoire dont je connaissais le déroulement." Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire; Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques . 0000066187 00000 n
��Ȭ�8���;�0h���8�x ��W
�������V��C�8XD�Ys�/. 0000022858 00000 n
0000034364 00000 n
%%EOF
Objet d'étude, Créer, fabriquer : l'invention et l'imaginaire. 0000059546 00000 n
0000021522 00000 n
0000100707 00000 n
Ce dossier comprend un plan de séquence d’une part et d’autre part des fiches guidance pour le professeur ainsi que les supports utilisés. 0000060837 00000 n
1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire - Lire et étudier des poèmes - S’interroger sur les processus de la création artistique Vous trouverez en PJ le descriptif et le support élève d'une activité testée en classe. 0000007994 00000 n
0000098363 00000 n
La maladie de l’imaginaire 0000040987 00000 n
0000013597 00000 n
h�b```f`���$c@(�������Á]�M
��0� X��9��8����yX$�����ll�U��54��ut�T-�M���-�L!�ʁ�Ł�E�Z����%E��m�U������L͌��l�;�[��:���!F��� ��k��d�>P��ack���qg��i[7��&h ���ZE 0000073500 00000 n
Niveau : Première baccalauréat professionnel. - "Je me jette à l'eau des phrases comme on crie, comme on a peur. 0000100220 00000 n
xref
0000103576 00000 n
0000045844 00000 n
0000007721 00000 n
0000007349 00000 n
%%EOF
0000064518 00000 n
Date de la vidéo: 26 juil. %PDF-1.4
%����
163 0 obj
<>stream
0000019087 00000 n
Durée de la vidéo: 05M 19S. 0000052976 00000 n
0000008657 00000 n
0000003835 00000 n
0000005233 00000 n
L'émotion suggérée. 1 – Créer, fabriquer, l’invention et l’imaginaire • autour d’une œuvre, un recueil de poésie - Titre, sommaire, étudier une œuvre et ne pas juxtaposer des extraits - créer et fabriquer : assortir avec une étude sur les sentiers de la création : (bibliographie riche pour sensibilisation des élèves au processus de création). Corpus de Français proposé lors des formations académiques aux nouveaux programmes de 1BacPro [Juin 2020]. 0000023596 00000 n
0000004011 00000 n
0000031440 00000 n
1 – Créer, fabriquer, l’invention et l’imaginaire • autour d’une œuvre, un recueil de poésie - Titre, sommaire, étudier une œuvre et ne pas juxtaposer des extraits - créer et fabriquer : assortir avec une étude sur les sentiers de la création : (bibliographie riche pour sensibilisation des élèves au processus de création). 0000034931 00000 n
Objet d’étude : Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire. <<159F6DA27F7BF245B5D7E2B826F31720>]/Prev 111190/XRefStm 2581>>
0000104343 00000 n
Tout est illusoire. Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire Finalités et enjeux • Lire et étudier des poèmes. 249 130
0000044311 00000 n
Histoire : Thème 1 : Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises (XIXe siècle-1ere moitié du XXe siècle) 3) Que montre la confrontation des deux poèmes sur les sentiments qui animent leur auteur ? 249 0 obj
<>
endobj
0000101038 00000 n
0000008161 00000 n
PREMIÈRE Français - Objet d’Étude (OE) 1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire 0000101447 00000 n
|.��a�s���a�L�-���PGV
�
��X�G��\P� qK20N{ 0000000016 00000 n
0000009710 00000 n
Proposition de séquence sur le recueil Le Dehors et le Dedans de Nicolas Bouvier : Site Eduscol. 0000044035 00000 n
0000091829 00000 n
0000062958 00000 n
La quête du fugitif n’aura de cesse qu’il ait découvert le mécanisme de l’invention de Morel afin de ne pas perdre Faustine. ĉ`)>�f�|F1��L��SXD=Yv�.Ho��Lސ�$�9�]Aݱ���/����KA�`S�� '��m�)�0>`m�eH�L`c�a��u��1Np���T�/�*|�\\ET. h�b```c`�,``g`�Nad@ A�;���L300���@ xref
En quoi les objets du quotidien peuvent-ils être source de création poétique? 0000022193 00000 n
0000057268 00000 n
PREMIÈRE Français - Objet d’Étude (OE) 1FR-OE1 - Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire 0000033224 00000 n
Des extraits et un catalogue de poèmes. 0000002955 00000 n
0000027741 00000 n
À travers les objets d’étude « Lire et suivre un personnage : itinéraires romanesques » et « Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire », les élèves sont confrontés à deux genres Deuxième Séquence : Créer, fabriquer : l’invention et l’imaginaire; Histoire : Séquence IV : Le monde depuis le tournant des années 90; Histoire : Thème 2 Guerres européennes, guerres mondiales, guerres totales (1914-1945) Séquence II : L’Amérique et l’Europe en révolution (des années 1760 à 1804) Thème 2 : Le monde depuis 1945