Catalogue de pièces détachées pour VW Transporter T3 Van │ Achetez des pieces auto pour VW TRANSPORTER III Camionnette sur le magasin en ligne ⒺⓊ-AUTOPIÈCES │ »ALLER SUR LE MAGASIN« segmentation + piston neuve. Et pour simplifier encore tout cela s’il était possible, les T3 fabriqués en Afrique du Sud recevront des 5 cylindres d’origine Audi à partir de 1991. Par la suite, sur la base du T4, d'autres camping-car ont été produits jusqu'en 1998 (tel l'Optima), date à laquelle Delher cessa son activité Delher mobil pour conserver uniquement son département nautisme. Emplacement des identifications Bus VW T3 - T25 Diesel engine - Moteur Diesel Type17.info - 2020.12 Location of the identification of the manual gearbox Emplacement de l’identification de la boite de vitesse manuelle Type17.info - 2020.12 Location of the manufacturer's label (M-sticker) La livraison est rapide. Les cotes d'encombrement de ce modèle sont identiques aux autres T3, hormis la hauteur portée à 2,37 m. Options penderies amovibles modèle Delher Profi 1991. C’est un coup à s’y perdre franchement. Notre boutique en ligne propose sur le site un choix énorme des pièces détachées pour VOLKSWAGEN Transporter T3 Minibus 1.6 TD Diesel ab 1984 70 CH Commandez les pièces auto nécessaires en toute simplicité et commodité via notre boutique en ligne de pièces automobiles aux prix bas Le radiateur de refroidissement de ce moteur étant placé à l'avant, cela entraîne l’apparition d'une seconde calandre dans le bas de la face avant. C'est une version luxueuse, de très bonne facture, reprenant des options de la gamme "Carat". Moteur Vous trouverez dans cette catégorie tout ce qui compose le moteur VW Type 1 ou Type 4, des pièces d’origine ou performance de qualité et au meilleur prix. Vente en ligne de pièces détachées Volkswagen Transporter. Volkswagen Transporter T3 : le dernier du genre . MOTEUR VW T3 1.6D TYPE JX. À cette date, un moteur diesel dérivé de celui de la Golfest introduit. Vous me direz que cette transformation existait déjà sur le T2, mais allez savoir pourquoi, elle me marqua plus sur le T3. Au total, 43 768 exemplaires de T3 Synchro furent construits en Autriche. Rien que pour cela, si vous voyez passer un exemplaire pas trop rincé, n’hésitez pas une seconde : foncez ! Car à n’en pas douter, la côte du T3 va inéxorablement monter. L’étude initiale s’était faite avec Volkswagen, mais la marque recula, laissant seul Oettinger commercialiser les engins. coussinets bielles et palliers neufs. Uniquement sur réfection de votre moteur. La dernière modification de cette page a été faite le 18 juillet 2020 à 11:47. Certains adorent le premier Combi (T1 puis T2), avec sa bouille rondouillarde, et ses relents soixante-huitards… Et d’autres comme moi préfèrent le Transporter T3, son successeur, plus carré, plus sérieux d’apparence, plus allemand d’une certaine façon ! J'ai acquis un T3 1.6 TD, je viens de faire mon premier voyage avec (MARSEILLE --> Hières 150 km) afin de faire un éssai. Aujourd’hui, entre les versions de base, restylées ou non, à eau ou à air, essence ou diesel, en V6 ou en flat 6 (Oettinger ou Porsche), avec ses 5 cylindres Audi ou son aménagement Westfalia, sans compter les déclinaisons de carrosserie utilitaire, il y a de quoi se faire une gentille petite collection. Technic Diffusion, fournisseur en pièces auto anciennes ou de collection, propose ainsi diverses pièces détachées et accessoires pour l’entretien de votre Transporter T3. Le véhicule est dès l'origine conçu pour recevoir des motorisations à refroidissement par eau. Le flat four refroidi par air cèdera sa place en novembre 1982 à des versions refroidies par eau ! 130mm de coupe. Le Volkswagen Transporter T3 est un véhicule utilitaire produit par Volkswagen de 1979 à 1992. Cf. Comme quoi ! Le T3 était la dernière génération de Volkswagen à moteur arrière. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une révolution. Achetez des INSONORISANT DU COMPARTIMENT MOTEUR de rechange pour VW Transporter T3 Van (01.1981 - 07.1987) 1.6 D 50 CH 1588 cc » Catalogue de pièces détachées Pièces de … Sans doute est-ce aussi parce que les années 80 m’ont plus marquées que les années 70. Donc de prendre son temps. J'en connais qui ont fait le tour du monde (le vrai) en TD, un T3zonard-TD est … Le T3 sera le dernier transporter à moteur arrière, perdant au passage le refroidissement à air des débuts en 1982. Toutes les informations/documents de votre espace sont privés, confidentiels et sécurisés, Valoriser votre auto en constituant son historique numérique et soyez notifiés des échéances administratives/entretien, Si vous le désirez, soyez notifiés par CarJager quand un membre recherche une automobile similaire à ce que vous possédez. Le véhicule est dès l'origine conçu pour recevoir des motorisations à refroidissement par eau. Les premières séries des années 80 étaient bicolores et très prisées des représentants de commerce en Allemagne, qui, en étaient équipés, suite à une défiscalisation spécifique et locale. Moi j’étais trop jeune pour être un beatnik, et je trouvais le T3 bien plus New Wave, avec son côté industriel et costaud ! MIMIPOPS a écrit : ↑ vendredi 03 août - 12:03 Bonjour, j'ai mon t3 qui a un problème moteur, il fume beaucoup et est très bruyant, c'est un 1,6D. Toute la mécanique, la carrosserie et les accessoires pour votre Volkswagen Transporter T25 ou T3 de 1979 à 1992 : pièces moteur, boite de vitesse, frein, embrayage, échappement, etc. Avec le T3, on entre dans la modernité avec un look dessiné à la règle, surtout dans sa version restylée avec ses phares avant rectangulaires (entre autres), tout en restant dans la tradition, avec évidemment un flat four à l’arrière, refroidi par air… Enfin, au début. Techniquement, ces véhicules bénéficiaient d'un moteur essence, injection "MV" 2 100 cm3 ou injection Wbx : refroidissement à eau, avec une boite auto "NJ" à 4 rapports, ce qui portait sa puissance à 89 ch. Peut-être parce qu’on en voyait beaucoup sur les routes dans les années 80 ! Il est cependant commercialisé exclusivement avec des moteurs "flat4" refroidis par air (extra plats, type CT - pour City Transport - 1 600 cm3 ou CU/CV de 2 000 cm3) d'août 1979 à février 1981[1]. Voiture disponible sans délais. Moteur entièrement reconditionné, composé de son bas moteur et de sa culasse avec : bloc ré-alésé. Vends le avant qu'il ne casse. Une tablette rabattable, sert dépliée de table de repas et de porte, pour le meuble de rangement sous évier. Désormais, nos bureaux sont ouverts de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30. Son catalogue présente un choix important de pièces, comme un moteur Volkswagen Transporter , … Notre boutique en ligne propose sur le site un choix énorme des pièces détachées pour VOLKSWAGEN Transporter T3 Van 1.7 D Diesel ab 1989 57 CH Commandez les pièces auto nécessaires en toute simplicité et commodité via notre boutique en ligne de pièces automobiles aux prix bas De 1981 à 1998, VW a confié à Delher (par ailleurs constructeur de bateaux) l'aménagement de séries limitées de camper-van « haut de gamme ». Le T3 est donc l’ultime rejeton d’une lignée qu’on est pas prêt de revoir. Découvrez l'ensemble de notre offre en moteurs diesel / turbo-diesel parmi la gamme VW Transporter T25/T3 Trouvez vw transporter t3 moteur en vente parmi une grande sélection de Auto: pièces détachées sur eBay. VOLKSWAGEN Transporter T3 1900 - 1988 Ain (01) / Actualisée le 12/02/2021 (Il y a 6 jours) Transporter T3 a restaurer moteur 1.9 essence carbu boite 5 vitesses plus info par tel Ce transporter T3 à été commercialisé avec beaucoup de motorisation, au début avec refroidissement par air sera proposé le 1.6 type CT de 50cv et le 2.0 type CU de 70cv. Je me mets donc à la recherche de moteur 1.9 litres TDI 110 cv de moins de 200 000 km dans l’idéal… Porsche s’offrit aussi sa version dotée du flat six maison, sans doute le modèle le plus désirable des T3 (lire aussi : Porsche B32). Il est cependant commercialisé exclusivement avec des moteurs "flat4" refroidis par air (extra plats, type CT - pour City Transport - 1 600 cm ou CU/CV de 2 000 cm ) d'août 1979 à février 1981 . La banquette arrière se transforme en couchage double type BZ. À cette date, un moteur diesel dérivé de celui de la Golf est introduit. Et notre ligne téléphonique est ouverte de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00. Mon moteur est entrain de lâcher, et je prévois donc de le remplacer.Pour cela, j’ai plusieurs options mais je souhaite rester sur un swap TDI réalisable sans trop de modifications. Trouvez vw transporter t3 en vente parmi une grande sélection de Moteurs, pièces moteurs sur eBay. Et qui sait, peut-être une fois donner un coup de main pour le moteur de notre VW T3 Camper… Merciii :-) Répondre. Tous nos T3 peuvent monter... il suffit d'écouter le moteur (diesel) ou de regarder la jauge à carburant (essence) et pour les deux l'aiguille de la température. Dimitri Urbain, https://www.nouvelobs.com/rue89/notre-epoque/20180109.OBS0363/en-vacances-avec-ivan-jablonka-notre-camping-car-c-etait-un-membre-de-la-famille.html, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Volkswagen_Transporter_T3&oldid=173032814, Pages avec des arguments non numériques dans formatnum, Article avec une section vide ou incomplète, Article contenant un appel à traduction en allemand, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, Volkswagen Caravelle (Europe & Australie), CT : 1.6, 4 cylindres flat, refroidissement par air, de 1979 à 1982, 37 kW/50 ch, CU : 2.0, 4 cylindres flat, refroidissement par air, de 1979 à 1982, 51 kW/70 ch, CV : 2.0, 4 cylindres flat, refroidissement par air, de 1979 à 1982, 51 kW/70 ch, injection pour les USA, DF : 1.9, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, à partir de 1982, 44 kW/60 ch, DG : 1.9, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, à partir de 1982, 57 kW/78 ch, GW : 1.9, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, de 1983 à 1985, 66 kW/90 ch, injection, EY : 1.9, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, à partir de 1985, 40 kW/55 ch, SP : 1.9, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, à partir de 1986, 54 kW/73 ch, modèles suisses, DH : 1.9, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, de 1984 à 1985, 61 kW/83 ch, injection et catalyseur, MV : 2.1, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, à partir de 1985, 70 kW/95 ch ou 89 ch avec boite automatique, injection et catalyseur, DJ : 2.1, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, à partir de 1985, 82 kW/112 ch, SS : 2.1, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, à partir de 1989, 68 kW/92 ch, SR : 2.1, 4 cylindres flat, refroidissement liquide, à partir de 1986, 64 kW/87 ch, injection et catalyseur, modèles suisses, AFU : 2.3, refroidissement liquide, à partir de 1991 jusqu'à 2002, 90 kW/122 ch, AAY : 2.5, refroidissement liquide, à partir de 1991 jusqu'à 2002 100 kW/135 ch, ADV : 2.6, refroidissement liquide, à partir de 1991 jusqu'à 2002 100 kW/135 ch, CS : 1.6, 4 cylindres en ligne, de 1981 à 1987, 37 kW/50 ch, JX : 1.6, 4 cylindres en ligne turbocompressé, à partir de 1985, 51 kW/70 ch, KY : 1.7, 4 cylindres en ligne, à partir de 1987, 42 kW/57 ch. Visitez eBay pour une grande sélection de vw transporter t3. Transporter T3 (T25) Aération de toit Westfalia d'origine complet modèle Electrolux / Dometic GY20 Conçue pour réduire au maximum la condensation dans le véhicule. Ces modèles étaient assemblés chez Steyr-Puch, et ce jusqu’en 1992 (ce seront les dernières versions fabriquées en Europe, les modèles sud-africains continuèrent quant à eux jusqu’en 2002, avec leurs moteurs Audi justement). Surtout qu’à partir de 1992 et de l’apparition du T4, la propulsion et le moteur arrière seront abandonnés par la marque de Wolfsburg. Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. Rechercher des fabricants et fournisseurs des Vw T3 Transporteur produits de Vw T3 Transporteur qualité supérieure Vw T3 Transporteur et à bon prix sur Alibaba.com Volkswagen Transporter T3 : le dernier du genre ! Vente en ligne de Piéces détachées combi type 2 combi VW et transporter Volkswagen de 1950 à 2003 - Transporter T3 (T25) - Moteur et réservoir de carburant - Moteur neuf et en échange Côté carrosserie, là encore, VW offrait un choix pléthorique : fourgon tôlé, pick up, minibus, mais aussi camping-car réalisés par son compatriote Westfalia. jointures neuves. CabrioletSL 500 ou 320. Il s'agit de la troisième génération du Volkswagen Transporter depuis 1950. Achetez votre Volkswagen Transporter T3 d'occasion en toute sécurité avec Reezocar et trouvez le meilleur prix grâce à toutes les annonces Volkswagen Transporter T3 à vendre en Europe. La production sud-africaine du T3 a continué, pour ce marché seulement, jusqu'en 2002. Cette même année verra l'apparition de la première motorisation diesel, et le passage de toute la gamme, essence et diesel, au refroidissement par eau. Des moteurs diesels 4 cylindres en ligne viendront compléter la gamme dès 1981, déjà refroidis par eau eux aussi. Huile recommandée et volume pour Volkswagen Transporter. Bienvenue sur notre nouveau site, l’outil le plus pointu du marché dans le cadre de vos projets d’achat et de ventes d’Anciennes, de youngtimers et de sportives. En 1990, une série plus que confidentielle fut présentée : le Delher « Profi » avec 4 couchages, dont deux en niveau supérieur (surtout réservé aux enfants). Seuls 150 exemplaires du modèle Blue star et 50 White star ont été réalisés. Bonjour, J’ai la culasse de mon combi T3 2CU a changer. Enfin, je dis Transporter, mais pour plus de facilité, on va l’appeler de son nom de code (et de génération), T3, parce qu’avec les T1, T2 et T3, on a eu droit à toutes les appellations possibles : Caravelle, Transporter, Kombi, Microbus, Vanagon ou Camper, suivant les années, les pays, les gammes etc. Schéma complet T3, moteur 2.1 Injection Digifant type SR - MV - Août 1989 - English Schéma complet T3 Vanagon 1980 - 1981, moteur 2.0 injection - English Schéma complet T3 Vanagon 85 - 86, moteur 2.1 Injection Digifant type SR - MV - novembre 1986 - English Schéma complet, couleur, T3, moteur 1.9 type DG - SP - Septembre 1987 Il est, comme ses prédécesseurs et ses successeurs, décliné en de nombreuses versions allant du plateau au camping-car en passant par des versions tôlées, vitrées, etc. Le T3 est donc l’ultime rejeton d’une lignée qu’on est pas prêt de revoir. culasse éprouvée. Un système de chauffage statique pulsé Eberspächer (de), utilisant le carburant, permet d'augmenter le confort à l'arrêt. Découvrez l'ensemble de notre offre en tube et collecteur parmi la gamme VW Transporter T25/T3 bonjours je vois que tu touche pas mal et moi je me lance juste mon moteur ma lacher sur mon t3 de 84 esque je peut lui metre un moteur 1.9 vw a la place de mon 1.6 je me demander si le carter d huile 1.6 aller se monter sur le 1.9 merci d avance car la je patoge un peut ... Surtout qu’à partir de 1992 et de l’apparition du T4, la propulsion et le moteur arrière seront abandonnés par la marque de Wolfsburg. pour la réfection: Très bien finie, ergonomique, elle comporte un coin cuisine, une glacière thermo électrique "principe Peltier", et même un astucieux coin douche. Volkswagen Transporter T1 Type 2 Appelé aussi Volkswagen Samba Volkswagen Combi Volkswagen Bus Volkswagen Camper Volkswagen Delivery Van Volkswagen Microbus Volkswagen Pick-up Marque Volkswagen Années de production 1950 - 1967 Classe Fourgon Moteur et transmission Moteur(s) Essence: 1,1 - 1,5 L Poids et performances Poids à vide 825 à 900 kg Dimensions Longueur 4 280 à 4 … YANNICK dit : 29 septembre 2018 à 8 h 46 min. moteur transporter T5 174CV, volkswagen transporter 2.5 TDI 174 2004 moteur, Forum panne auto mecanique et entretien Toujours est-il que le T3, fabriqué de 1979 à 2002 donc, à Hanovre (Allemagne), Graz (Autriche) ou Uitenhage (Afrique du Sud) fut un véritable best seller, avec plus de 1,3 millions de modèles fabriqués. On parle dès lors de T3a pour les refroidissements par air et de T3b pour les autres. On parle d… Pièces détachées neuves et d' occasion pour votre Volkswagen Transporter T3 Toutes les pièces moteur, intérieur, extérieur, carrosserie, suspension, allumage, intérieur, etc... disponible pour votre Combi T3 chez VAG Recyclage sont ici. Car avec le T3, il n’y a pas que les appellations qui donnent la migraine, mais aussi les motorisations ! COUVRE-FEU : Nos horaires changent ! En cas de problème moteur avec votre voiture, choisissez MotorXchange pour vos réparations ! Histoire d’en offrir pour tous les goûts, des versions Synchro furent aussi proposée à partir de 1985. Moteur testé et contrôlé. Le radiateur de refroidissement de ce moteur étant placé à l'avant, cela entraîne l’apparition d'une seconde calandre dans le bas de la face avant. Rares et recherchés, ces véhicules ont été produits en petit nombre. Site CarUraC vous présente donnée des chiffrages recommandés des huiles. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. La livraison est rapide. Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. Certains de nos membres en recherchent une, n’hésitez pas à leur faire une offre. C’est sans doute cette dernière version qui popularisa le T3, avec sa fameuse tente sur le toit ! Début de production en mai 1979 et vente à partir d'août sous millésime 1980. Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. À l’arrière, des penderies amovibles et casiers permettent de ranger des vêtements et divers objets. Consultez les annonces de ventes et confiez-nous votre recherche. On me propose un lot de 2 parce que la 2ème risque de suivre ! Histoire de brouiller encore un peu plus les cartes, sachez que des versions Oettinger disposant de flat 6 VW seront fabriquées (Oettinger WBX6). Transporter Garage, c’est aussi l’entretien et la réparation de votre Transporter T3. 1999 - 2002 Profitez de nos fonctionnalités de gestion d’autos avancées. C’est aujourd’hui qu’il faut en profiter, pendant que les collectionneurs s’arrachent les T1 et T2 jugés plus authentiques.